Activité béton

 

Dans un souci de perfectionnent toujours croissant Mademoiselle Bouffioux a suivi  une formation dispensée par le Groupement Belge du Béton et obtenu avec succès le titre de technologue du béton.
 

Dans le même esprit, notre propre laboratoire de contrôle a été créé en 2004.
 

Ensuite, c’est volontairement que nous avons engagé la procédure de demande d’utilisation de la marque BENOR, et obtenue en 2006. Cette certification implique la conformité de nos bétons à la norme EN-206 (NBN 15-001) et l’autocontrôle de notre production en interne. Un organisme d’inspection mandaté par le Be-Cert (organisme de certification) http://www.be-cert.be/fr/accueil/accueil.html supervise le travail réalisé lors de visites régulières de contrôle.
 

Depuis, la centrale ne fait qu’évoluer dans cette voie par des améliorations constantes du processus et la formation de son personnel (chauffeur camion-malaxeur, laborant, préparation à la technologie du béton). 
 

Enfin, il ne suffit pas de produire du béton de qualité, il faut aussi que celui-ci soit d’abord prescrit et commandé correctement en fonction de l’application à réaliser ; Enfin, la mise en place est également très importante et dépend de multiples facteurs (ex : type de support,  météo,  etc.) http://febelcem.be  et http://fedbeton.be.
 

Nous sommes présents  pour vous aider dans ce sens par nos conseils et la mise à disposition d’une documentation simple reprenant  les informations essentielles.